Devoir payer quelqu’un pour votre voiture de location après l’avoir endommagée n’est pas quelque chose que vous voulez avoir à faire. C’est pourquoi vous devriez souscrire une assurance tous risques et une assurance collision sans franchise. Vous pouvez également souscrire une assurance pour voiture de location à long terme si vous voulez éviter d’avoir à payer quelqu’un après avoir endommagé votre voiture.
Quelles types d’assurances doivent-elle ajouter à votre voiture de location ?
Ajouter une assurance collision sans franchise (CDW) à votre voiture de location peut être une bonne idée. Cela peut vous permettre d’économiser de l’argent et d’éviter que votre carte de crédit ne dépasse son plafond. Cependant, vous devez comprendre la couverture de votre CDW avant de vous engager. Certaines sociétés de location peuvent exiger que vous achetiez une assurance collision sans franchise avant de vous louer une voiture. Certaines sociétés de cartes de crédit offrent également une protection contre les dommages causés aux voitures de location, mais elles comportent de nombreuses exclusions. Comprendre les détails peut vous aider à éviter de vous faire gruger par un vendeur de CDW.
Certaines EDC sont chères, mais elles peuvent aussi avoir une franchise élevée. Plus votre franchise est élevée, moins votre couverture sera importante. Vous pouvez également vérifier si les limites de votre carte de crédit sont suffisantes. L’assurance collision sans franchise peut également être une bonne idée si vous prévoyez de conduire votre voiture de location à des fins professionnelles. Dans certains cas, elle couvrira également vos réclamations en matière de responsabilité civile.
Quels sont les avantages de souscrire une assurance tous risques ?
Souscrire une assurance tous risques lorsque vous endommagez une voiture de location peut vous apporter une certaine tranquillité d’esprit lorsque vous avez besoin d’un véhicule de remplacement. Elle peut également couvrir d’autres éléments comme les dommages causés par la grêle et le feu. Si vous n’êtes pas sûr de votre couverture d’assurance, parlez à votre agent ou à votre compagnie d’assurance pour obtenir plus d’informations.
La franchise est une petite somme d’argent que vous payez avant que votre assurance automobile n’entre en jeu. Une franchise courante est de 250 $, 500 € ou 1 000 €. La compagnie d’assurance paie le reste. Une franchise plus élevée peut signifier des réparations moins importantes. Si vous n’avez pas d’assurance tous risques, vous devrez payer les réparations de votre poche. Certaines sociétés de cartes de crédit couvrent une partie des coûts, tandis que d’autres ont des conditions strictes.
Obtenir une voiture de remplacement après un accident peut être coûteux. Il est également possible que l’agence de location de voiture à Nantes ne couvre pas les frais. Toutefois, votre compagnie d’assurance peut les payer par courtoisie. La meilleure façon de déterminer si vous avez besoin d’une voiture de remplacement est de consulter votre compagnie d’assurance. La plupart d’entre elles fixent une limite au montant que vous pouvez dépenser pour une voiture de location.
Quels sont les facteurs à prendre en compte pour louer une voiture de location à long terme
Que vous ayez l’intention de louer une voiture ou non, vous devriez vérifier auprès de votre agent d’assurance automobile le type de couverture dont vous avez besoin. En général, votre police couvre la location d’une voiture pour une durée maximale de 30 jours, mais vous devrez peut-être payer davantage si vous dépassez cette limite.
Une façon d’obtenir une couverture pour votre voiture de location est de souscrire une police supplémentaire auprès de la compagnie de location. Certains de ces plans comprennent une assurance collision sans franchise, une assistance routière et même une assurance contre les pertes. Vous devez contacter la compagnie dès que vous vous rendez compte que vous avez endommagé la voiture de location.
Une autre option consiste à souscrire une assurance par le biais de votre carte de crédit. Certaines cartes offrent une couverture contre les collisions, mais cette couverture n’est valable que pendant une période limitée. Vous pouvez également souscrire une assurance responsabilité civile. Cette dernière couvrira le coût de votre voiture de location si vous êtes impliqué dans un accident de voiture. Ainsi, vous n’aurez pas à payer de votre poche les dommages, le remorquage et les frais administratifs.