Une escapade à Paris pour deux est une expérience magique. Que vous soyez amateur de gastronomie ou de shopping, les meilleurs hôtels de cette ville spectaculaire sont pratiquement taillés pour les escapades romantiques. Par exemple, le Relais Christine ressemble à un manoir de campagne et est entouré du meilleur de Paris. Ses chambres sont de bon goût, tranquilles et très douillettes.
Le Damantin
Si vous prévoyez une escapade romantique à Paris, la première question à se poser est de savoir où loger. Les meilleurs quartiers de Paris sont les arrondissements centraux à un chiffre, numérotés de 1 à 9. Ces quartiers permettent d’accéder à pied à la plupart des attractions de la « bucket list » (liste des choses à faire) et à des expériences emblématiques comme une croisière sur la Seine.
Une option à considérer est Le Damantin, qui offre un luxe discret dans un hôtel particulier rénové le long des rives de la Seine. Les clients ne tarissent pas d’éloges sur l’emplacement de l’hôtel, qui n’est qu’à quelques minutes de marche de la plupart des attractions touristiques et des boutiques les plus populaires de la ville.
Vous pourrez également prendre un verre au bar de l’hôtel ou vous détendre dans le spa et le centre de bien-être. Vous pouvez également explorer les nombreuses boutiques et cafés du quartier. L’un des plus remarquables est la rue Saint-Honoré, où se trouve le magasin phare Longchamp. Ce centre commercial abrite également plusieurs autres boutiques de créateurs français et italiens. Pour une expérience parisienne inoubliable, il est préférable de choisir une chambre avec vue imprenable sur la tour Eiffel.
Relais Christine
L’agitation de Saint-Germain-des-Prés s’estompe lorsque vous pénétrez dans la cour paisible de cet hôtel de charme. Vous serez accueillis par les mêmes luxes français qui ont séduit Marie Antoinette et Catherine Deneuve : un décor d’une élégance intemporelle, une literie moelleuse, des tissus fins et des touches ornementales comme les baldaquins en toile de Jouy qui courent au-dessus des lits dans les chambres supérieures.
Les 48 chambres et suites de l’hôtel, dont beaucoup sont dotées de hauts plafonds voûtés et de planchers en bois, ressemblent à une retraite aristocratique privée, mais certaines disposent également de terrasses offrant une vue magnifique sur la ville. Un spa Guerlain caverneux vous attend en contrebas, dans les voûtes uniques du XIIIe siècle d’une ancienne abbaye cistercienne.
L’emplacement de l’hôtel est idéal si vous souhaitez vous rendre à pied aux meilleures attractions de Paris. Vous trouverez des restaurants réputés comme le restaurant classique de steaks frites Les Deux Magots, de l’autre côté de la rue, et des restaurants français modernes comme Semilla et Freddy’s, à proximité. Vous serez même à quelques pas de la Seine et de la Tour Eiffel.
Hôtel Saint James Paris
Comme s’il s’agissait d’un hôtel particulier français de la fin du XIXe siècle, cet hôtel membre de Relais & Châteaux et club privé entouré de jardins immaculés dans le très exclusif XVIe arrondissement offre une expérience à la fois élégante et intime. Derrière sa façade néoclassique austère, l’hôtel est une somptueuse oasis de chaleur et de fantaisie, offrant 49 chambres et suites, ainsi que deux luxueuses villas avec services, un restaurant étoilé au Michelin, un spa Guerlain et un bar chic.
Les chambres du dernier étage disposent d’un jardin d’hiver éclairé par le ciel, une façon unique de maximiser la lumière naturelle (qui peut être difficile à trouver à Paris pendant l’hiver). La décoration excentrique de Bambi Sloan a été remplacée par le travail intelligent et réfléchi de Laura Gonzalez, qui met en valeur la magnifique architecture néoclassique du bâtiment.
L’hôtel est calme pendant la journée, car la plupart des membres du club local vivent à proximité et ne l’utilisent que le soir et le week-end. Il est donc parfait pour une escapade romantique, et les chambres sont spacieuses et confortables, de sorte que vous vous sentirez comme chez vous dans un manoir très élégant.
Hôtel Plaza Athenee
Situé dans le quartier branché du Marais, cet hôtel de charme est une ode à l’impératrice Joséphine Bonaparte (alias JoBo), la première épouse de Napoléon Ier. Elle était à l’avant-garde des tendances du début du XXe siècle et son sens du style se retrouve dans le décor sensuel de l’établissement.
Les chambres sont disposées autour de la cour, qui comprend une piscine sexy sur le toit. Chacune des 154 chambres et suites est décorée avec une palette élégante de couleurs printanières pâles, avec des soieries et des tissus damassés qui ajoutent de la texture et du glamour. Les clients peuvent dîner dans les deux restaurants de l’hôtel, dont l’un est dirigé par un chef étoilé au guide Michelin.
Le spa de l’Institut Dior, qui propose de nombreux soins pour les couples, est un autre point fort de l’hôtel. L’hôtel organise également des excursions et des activités pour ses clients, notamment des visites guidées de la ville et la possibilité de faire du shopping dans les boutiques de créateurs situées à proximité. Les clients précédents ont déclaré que le personnel était extrêmement sympathique, les concierges réservant des dîners longtemps avant l’arrivée et recommandant des sites comme le Louvre le mercredi soir pour éviter les foules.