Les agences numériques aident les entreprises de toutes tailles, des grandes multinationales aux magasins de proximité, à devenir plus digitales. Elles proposent toute une série de services, dont le développement d’applications web.
La première phase d’un projet de développement d’une application web est la phase de planification. L’agence rencontre le client pour discuter de ses besoins et de l’aspect qu’il souhaite donner à l’application web.
La phase de planification
C’est au cours de la phase de planification que sont jetées les bases de la structure et des fonctionnalités d’une application. C’est à ce moment-là que l’agence digitale prépare un document de découverte bien pensé, qui comprend les objectifs du projet et les principaux buts, le public cible et le secteur d’activité visé, une description détaillée des caractéristiques et des fonctions de l’appli, les étapes clés et d’autres éléments critiques.
Il s’agit d’une étape cruciale pour garantir le succès de l’application. En créant un flux de travail qui reflète le fonctionnement de l’application, les développeurs peuvent identifier les problèmes potentiels et s’assurer qu’ils sont résolus avant le lancement.
Au cours de la phase de planification, il est également important de déterminer les informations relatives au domaine dont les développeurs et les utilisateurs auront besoin. Pour ce faire, il est possible d’utiliser un diagramme en grappes pour générer des listes de caractéristiques possibles du public ciblé. Ces informations seront utilisées ultérieurement pour la conception du site web et la mise à jour des informations. Cette étape permettra de réduire ou d’éliminer les demandes de modifications importantes lorsque l’application sera mise en production.
La phase de développement
Une agence digitale est spécialisée dans la création de communications diffusées sur des supports à écran tels que les apps, les vidéos, les sites web, etc. Ces agences disposent généralement d’une équipe d’experts compétents dans différentes disciplines du marketing, qui travaillent ensemble comme une sorte de super-équipe de marketing.
Une fois que les deux équipes se sont mises d’accord sur ce qui doit être construit, les concepteurs créent un wireframe, c’est-à-dire une présentation visuelle de l’aspect du site ou de l’application web. Il comprend des organigrammes qui décrivent le bloc logique de chaque page et la manière dont elles seront reliées. Les meilleures équipes de conception et de développement tiennent le client au courant à tout moment pour s’assurer que le produit va dans la bonne direction.
Une fois les conceptions graphiques achevées, les développeurs commencent à coder. Ils utilisent un langage de programmation tel que HTML, JavaScript ou PHP pour transformer les conceptions graphiques en un produit fonctionnel. Ce processus peut prendre des semaines, en fonction de la portée et de la taille du projet.
La phase de test
Les services de développement d’applications web vous fournissent les outils nécessaires pour renforcer votre présence en ligne et atteindre un nouveau public. Ils peuvent rendre votre site web plus convivial et augmenter les ventes en permettant à vos clients d’accéder à vos produits ou services à tout moment et en tout lieu.
La première étape de la phase de test est l’analyse des exigences, au cours de laquelle les testeurs analysent les exigences du logiciel pour s’assurer qu’elles sont claires, complètes et testables. Dans l’étape suivante, appelée planification des tests, les testeurs élaborent un plan de test basé sur les exigences et l’évaluation des risques afin d’identifier les types de tests nécessaires.
La phase de tests unitaires consiste à exécuter de petits tests sur des fragments de programme individuels, ou unités. Cela permet d’identifier rapidement les erreurs et les bogues, et peut être automatisé. Les testeurs peuvent ensuite prendre ces petits blocs de construction et les intégrer dans un système logiciel global. C’est ce qu’on appelle le test d’intégration. Le dernier processus de test est la phase de test fonctionnel, qui consiste à tester toutes les fonctions du logiciel dans leur ensemble pour s’assurer qu’elles fonctionnent correctement.
La phase de déploiement
Les applications web offrent aux utilisateurs une expérience personnalisée directement à partir du navigateur d’un site web. Plusieurs services populaires, dont LinkedIn, Basecamp et MailChimp, sont des exemples de ces applications web qui offrent des fonctionnalités immersives et personnalisées.
Ce type de logiciel peut être utilisé à des fins diverses, qu’il s’agisse de clients de messagerie personnels, de progiciels de présentation ou de gestion des médias sociaux. Ils permettent également aux entreprises de créer des portails qui fournissent des informations provenant de diverses sources de manière unifiée.
Une agence digitale vous aidera à développer votre entreprise en ligne en optimisant votre site web pour les moteurs de recherche et en créant un contenu convaincant qui apporte une valeur ajoutée à votre public. Elle peut également vous aider à faire de la publicité payante pour que votre marque soit découverte par des clients potentiels.
Les agences digitales disposent d’équipes d’experts dans différentes disciplines marketing, de sorte qu’elles peuvent apporter une approche bien équilibrée à votre stratégie digitale. Une agence digitale sera en mesure de vous aider à développer votre entreprise grâce à un éventail de stratégies dont l’efficacité est garantie. Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à consulter ce site : https://kun-awla.ma/.